dimanche 24 juillet 2011

Des nouvelles fraiches

Cela fais longtemps que je n'ai pas écris sur mon blog et j'ai pleins pleins de choses à vous dire.


Je vous annonce que ma petite soeur, Julie, est née au mois de mai. Elle est "cro-mignonne" ! Là, elle a 2 mois et elle dis de beaux "acreu". Elle essaye de papoter avec nous, elle nous appelle en poussant des petits cris. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Lisa quand elle était petite.

 (Julie - 1 mois)


Voilà maintenant c'est les vacances! Je passe en CM2.
Je ne suis pas partie en vacances ce mois-ci mais je vais peut-être partir au mois d'août avec mon papa.


Sinon, je vous avais dis qu'on ferait une classe orchestre sur le thème de l'Afrique. Cette année on a étudié les instruments à percussion et l'année prochaine, on étudiera les instruments à vents. A la fin de l'année on a fait un "pistacle" de musique, c'était génial, on s'est bien amusé, j'étais très contente. Moi j'ai joué du Surdoun instrument de musique qui ressemble à un gros tambour, on l'appelle comme ça car il fait un son grave, il peut rendre sourd si on tape trop fort.


CONTEMPORANEA Surdo métal bleu Nesting (Surdo en métal monté Contemporanea). 


Au spectacle il y avait beaucoup beaucoup de monde (environ 600 personnes). Ça m'avait impressionné de voir tant de monde ! 
La maîtresse avait demandé de mettre un t-shirt noir, rouge, vert ou jaune avec jean et maman m'a fait une surprise. Elle a mis une petite décoration au dos de mon t-shirt : La carte de l'Afrique en noir brillant.


Ça m'a fait beaucoup plaisir, car je n'y aurais même pas pensé.


Et pour finir, maman a fait un cadeau pour la maîtresse, pour la fin de l'année scolaire. C'est un protège cahier.  J'avais soufflé à maman une petite idée, c'était de faire des petits compartiments pour ranger les crayons et maman a dit que c'était une super idée. 


La maîtresse était contente. Elle a rigolé quand elle a vu les bons points que maman a rajoutés. Je lui ai expliqué que c'était parce qu'elle avait été une bonne maîtresse :)




Voilà j'ai rattrapé tout ce que j'avais à vous raconter.

Merci à mes nouvelles abonnées de s'être inscrites, c'est gentil de me suivre.


Aucun commentaire:

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails